l'Accompagnement Psychologique

et Therapies Breves

" Connais toi toi même " (Socrate)

  Nous pensons consciemment maitriser notre Vie et ce qui la compose mais il nous arrive parfois d'avoir la sensation de perdre ce contrôle, de nous laisser dépasser par des mécanismes intérieurs aussi puissants qu'incompréhensibles.

Rencontrer ses mécanismes, les comprendre, c'est faire un pas vers plus de liberté intérieure.

Ma Vision de l'accompagnement :

 Mon approche thérapeutique a pour but de permettre un cheminement intérieur vers la connaissance et l'acceptation de soi. 

Elle permet avant tout de pouvoir déposer son histoire et ses difficultés dans un espace d'accueil et de non jugement.

Par de l'échange verbal et l'utilisation d'outils adaptés, le cheminement thérapeutique permet d'ouvrir un regard différent sur son passé mais surtout sur son présent ; ceci dans le but de se sentir plus libre d'Etre.

 Pour qui? Pour quoi?

 Pour tout individu adulte souhaitant se libérer d'une difficulté récurrente ou non, d'un malaise identifié ou non ou d'un vécu traumatique, mais également à toutes les personnes se sentant l'envie ou le besoin d'entamer un voyage intérieur à la rencontre de ces parts inconnues qui vivent à l'intérieur de nous.

Cela s'adresse enfin à ces explorateurs de l'inconscient qui veulent écrire leur propre aventure, repousser leurs limites intérieures et accéder à de nouvelles ressources.

Ce type de thérapie peut s'adapter à un très large éventail de problématiques : un état chronique dépressif, un deuil non fait, une rupture, une maladie ou tout autre événement de vie difficile ou vécu comme tel.

Elle peut également permettre de se libérer des schémas comportementaux limitants et /ou récurrents empêchant de s'épanouir dans les différentes dimensions de sa vie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu'est ce qu'une Thérapie Brève? 

 C'est une approche psycho-thérapeutique permettant de résoudre des problématiques de vie en un nombre relativement cours de séances.

L'utilisation d'outils tels que l'hypnose et la DMS (EMDR), permettant de dégager les ancrages bloqués dans l'inconscient, rendant possible l’accès rapide à la racine de la difficulté et sa libération. 

Ma pratique de ces techniques permet plus spécifiquement la libération des émotions, des non-dits ou des vécus non acceptés, ceci dans un but d'affranchissement et d'acceptation du passé.

La thérapie est appelée "brève" mais le temps nécessaire sera prit pour résoudre la problématique ou répondre au besoin. Le nombre de séances peut être très variable en fonction de la demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modalités de l'accompagnement individuel :

  • La séance : 60€ durée 1h15

Lieux :    cabinet à l'Escale dans l'Air du Temps, Grez Neuville (le Lion d'Angers).

            cabinet d'Angrie (49440)

        

Les séances peuvent également être réalisées en ligne (Skype)

Qu'est ce que l'Hypnose?

 

 C'est une technique thérapeutique visant à abaisser l'état conscient au profit d'un état "modifié" permettant ainsi un accès plus aisé à l'inconscient.

L'inconscient étant une source colossale d'informations nous concernant, l'hypnose permet d'ouvrir une voie vers nos difficultés, afin de s'en libérer, mais surtout un accès à nos potentiels et nos ressources intérieures.

C'est une véritable voie de libération et de changement.

Qu'est ce que l'Inconscient?

C'est un espace propre à chacun constitué de ce que l'on va considérer comme non conscient, c'est un espace où la raison, la volonté et l'intellect n'à pas de prise, il porte notre monde intérieur, nos mécanismes émotionnels, nos peurs, nos comportements involontaires et automatiques. L'inconscient a ses propres règles echappant à toute forme de logique connue ou habituelle.

L'Hypnose pour traiter quoi?

En pratique, l'Hypnose permet de traiter un très vaste panel de troubles, d'accompagner des périodes difficiles mais aussi de changements.

L'état d'Hypnose nous permet avant tout d'être une voie vers l'Inconscient, de pouvoir dialoguer avec lui et de ce fait de pouvoir rencontrer nos vérités intérieurs pour les conscientiser et devenir plus libre, car seule la rencontre de nos mécanismes inconscients est à même de nous permettre de franchir nos boucles émotionnelles ou nos réactions comportementales inappropriées.

Qu'est ce que la DMS (Désensibilisation Multi Sensorielle / EMDR)?

 

 C'est une technique thérapeutique ayant pour but de diminuer la charge émotionnelle associée à certains souvenirs difficiles ou traumatiques. Par le biais de stimulations sensorielles (mouvements des yeux alternatifs par exemple), le cerveau va pouvoir redigérer certaines informations ou certains vécus et permettre de diminuer, voir d'effacer l'empreinte émotionnelle causant difficultés et souffrances. 

Cela consiste à reproduire un processus habituellement naturel et spontané du cerveau, mais qui dans certains cas (choc trop violent ou état de vulnérabilité important) peut échouer et laisser place à divers symptômes et réactions émotionnelles non contrôlables​.

Pour traiter quoi?

Cette technique permet la gestion de tout type de vécu engendrant des troubles émotionnels, du mal être ou des réactions comportementales inappropriées.