Nouveau a partir de Septembre 2018

Les différentes activités thérapeutiques et de bien-être en eau chaude se pratiquent au "Gîte du Bout d'Angrie" sur la commune d'Angrie. La piscine est privatisée, sonorisée et chauffée à une température de 34°C.

   Les séances de relaxation pré-natale en piscine ont pour but de permettre aux femmes enceintes de s'accorder une véritable bulle de détente et de présence à leur corps, hors du temps et de leur quotidien.

   Chaque session s'articule autour d'exercices alliant conscience du corps et  travail de la respiration. Cette partie "active" donne suite à une relaxation guidée permettant un véritable moment de lâcher prise, de retour à soi et à son bébé.

   Dans un cadre propice à la détente, les séances sont proposées en petit groupe , dans une piscine privatisée et chauffée à 34°C. 

Certaines séances pourront être proposées en couple.

Planning des séances sur demande.

Quels sont les bénéfices ?

- S'accorder un véritable moment à soi pendant cette période unique qui est la grossesse. Se ressourcer, se centrer sur soi et son bébé.

- Diminution des petits maux et inconforts fréquents de la grossesse (jambes lourdes, mal au dos, rétention et gonflements...).

- Elles permettent également de calmer les tensions, le stress ou les inquiétudes qui peuvent parfois apparaître à l'aube de ce moment de changement de la vie familiale et quotidienne. De se préparer à l'arrivée de son bébé avec calme et de sérénité.

Y a t il des précautions particulières ?

- Demander un avis médical auprès de sa sage-femme ou de son médecin traitant.

- Attendre la fin du 3ème mois de grossesse pour commencer les séances.

- Pour des raisons hormonales, la femmes enceinte peut se déshydrater plus rapidement, il est donc conseillé de beaucoup boire et s'hydrater la peau avec une crème après la séance.

- Se doucher les jambes et les pieds à l'eau froide en sortant de la piscine.

Modalités des séances de relaxation aquatique pré-natale :

Les séances se déroulent en groupe, on compte environ 50 min dans l'eau.

Tarif : 18€ la séance (accès piscine compris).

Lieu : Piscine intérieur du Gîte du Bout d'Angrie (49440)

Séances ouvertes à partir du 4ème mois de grossesse. Soins de relaxation à visée non médicale. Sauf contre-indication médicale liée à l'eau chaude.

  • Black Facebook Icon

 Créé avec Wix.com