Bonjour, je me présente!

    Hypersensible et empathique de nature...

Je me suis toujours beaucoup questionnée sur la nature humaine. Dans les 20 premières années de ma vie, j'ai traversé mon histoire en mode "survie", je vivais une peur profonde des autres, de la vie et surtout je menais un combat permanent contre mon monde intérieur et mes émotions qui me débordaient et m'handicapaient à chaque instant.

Mes stratégies étaient soit d'éviter de les déclencher en m'isolant, soit d'essayer de les contrôler, les résultats étaient le plus souvent vains avec des sensations intérieures qui devenaient de plus en plus puissantes et envahissantes. Jusqu'à me bloquer chez moi à ne plus pouvoir sortir ni voir personne.

     C'est à partir de 20 ans que je commence à me faire accompagner dans la compréhension de mes fonctionnements intérieurs...

Très vite je m'ouvre à un monde nouveau et passionnant, donnant du sens et nourrissant ma soif de mieux m'appréhender, de mieux comprendre les autres.

    Je commence mes formations...

par différentes approches corporelles, celles-ci m'ont avant tout permis de me remettre dans ma propre structure, de retrouver mes racines et de me réapproprier le lien à mon corps. Mes cursus en Shiatsu traditionnel et Watsu (travail aquatique) m'auront permis de comprendre l'importance de l'écoute des messages du corps et surtout que notre "véhicule corporel" dialogue avec notre conscient par le biais des émotions.

   Un pied dans chaque milieu...

A cette époque, il n'était pas possible pour moi de faire de ces techniques un travail et d'ouvrir un cabinet, profitant d'opportunités, je me retrouve à évoluer au sein d'une entreprise industrielle en tant que stagiaire en qualité, puis chef d'atelier, c'est finalement au poste de responsable de production que je fini par gérer une 50e de personnes à l'age de 26 ans. Ces expériences m'auront permis de traverser mes peurs de l'autre, de me positionner et de me découvrir de nombreuses qualités humaines de management.

   Vers la compréhension de la psyché humaine...

C'est quelques années plus tard que j'ai eu l'envie de continuer mes apprentissages en allant plus loin dans ma compréhension de la psyché humaine. Je me forme à l'école IPSEPHAE de Nantes en 2009, auprès de formateurs de grande qualité qui vont alors me permettre de découvrir et d'approfondir une approche jungienne incluant toute la dimension de note part inconsciente dans le travail thérapeutique.

Approche que je n'aurais de cesse de compléter et d'approfondir autant personnellement que dans une intention plus professionnelle.

   L'expérimentation personnelle...

Au cours de ces années, j'expérimente beaucoup sur moi, découvrant et libérant tout un monde intérieur, faisant la paix avec mes émotions, apprenant à les écouter et à me laisser guider par elles. Je voyage également à la rencontre de mon inconscient et des états modifiés de conscience avec des techniques telles que le rêve éveillé libre, l'hypnose ou la respiration holotropique. Je découvre à quel point libérer, accueillir et être le plus authentique possible avec ce qui vit en moi est source de bien être, mais aussi de liberté et de joie. 

   En 2015, je décide de sauter le pas, de quitter mon emploi et de m'installer pour pouvoir accompagner les autres.  

Me voilà aujourd'hui dans ce métier passionnant, métiers où j'apprends et où je grandi chaque jour. Mettant à disposition mon écoute, mon vécu et mon expérience au service du cheminement d'autrui.